Que ce soit à la maison ou au travail, il existe très souvent des mouches, moustiques et autres insectes volants qui ne feront que vous déranger. Il va donc falloir vous débarrasser de ces mouches pour pouvoir mieux vivre. À l’aide de quoi alors pouvez-vous vous débarrasser des mouches et autres insectes volants ? Suivez le fil de cet article pour avoir plus d’informations sur ces attrapes mouche et pièges à insectes.
L’aspirateur à insectes
L’un des dispositifs pouvant vous permettre de vous débarrasser des mouches et autres insectes est l’aspirateur à insectes. Pour plus d'infos sur les dispositifs conçus pour attirer les insectes volants et les piéger, rendez-vous sur ce site. Ne serait-il pas intéressant de capturer les mouches par simple aspiration ? Vous n’aurez pas besoin d’opter pour un grand aspirateur qu’il faudra traîner à longueur de journée. Il va de soi que c’est une solution efficace, mais cette solution est loin d’être efficiente. Pour plus de praticité, vous pouvez opter pour les aspirateurs à main spécialement conçus pour ce genre de problème. Ils sont plus légers, ce qui les rend simples à utiliser et très maniables. Si vous voulez, vous pouvez dans un premier temps les attraper puis les relâcher dans un second temps au-dehors.
Le ruban collant
Mis à part l’aspirateur à insectes, vous pouvez recourir au ruban collant pour attraper les mouches qui vous encombrent à la maison. Simple et efficace, cette bande collante attire les mouches environnantes qui viennent se poser dessus. Une fois qu’elles se seraient posées, elles y sont définitivement collées et y meurent, vous ne pourriez donc plus les relâcher comme dans le cas de l’aspirateur à insectes. Dès que le piège sera plein, vous n’aurez qu’à le jeter à la poubelle. Pour ce qui est du fonctionnement de ce piège, il est à notifier que le ruban ne dégage aucune odeur particulière, c’est juste son aspect brillant qui lui permet d’attirer les mouches. Ce qui rend intéressant ce piège est qu’il est vierge de produits chimiques.
Le piège à colle
Pour ce qui est du piège à colle, il n’est pas trop différent du ruban collant. En réalité, ces deux pièges ont le même fonctionnement, mis à part le fait qu’ils ne s’installent pas au même endroit. Le ruban se suspend, le piège à colle lui prend la forme d’une bande ou d’un rectangle collant double face qui de fixe sur une surface plane. Vous pouvez par exemple la fixer sur la vitre d’une fenêtre ou tout autre meubles à surface plane. Il fonctionne aussi sans produit chimique toxique ou insecticide. Une fois que les mouches seront posées, elles seront irrémédiablement collées au piège sans possibilité de fuite.
Le sac à mouche
L’autre dispositif servant à capturer les mouches de votre intérieur est le sac à mouche. Ce dispositif prend la forme d’un sac à suspendre. Ce piège est très particulier et convient le plus au milieu infesté de mouches et peut capturer jusqu’à 20 000 mouches. En effet, les mouches sont attirées par l’odeur qui entre dans le piège, elles y restent piégées et y meurent en peu de temps. Vous pouvez placer ce piège partout pour vous débarrasser des mouches.